URGENT* Honda Prelude 5G Innova '97

URGENT* Honda Prelude 5G Innova '97 **URGENT**

Bonjour,

Je vends ma Honda Prelude 5eme génération (BB9 pour les connaisseurs), finition Innova (et quelques accessoires Sport), avec moins de 84.000km au compteur. En général, ces moteurs sont à peu près au double de ce kilométrage pour sensiblement le même prix. Elle est 100% Stock (d'origine et non modifiée), donc elle conviendra aussi bien à un amateur des voitures de séries qu'à une personne souhaitant la tuner en partant de zéro. En voici un descriptif complet :

- MOTEUR :
Il s'agit du 2.0i 16s Honda (F20), en superbe état, la courroie de distribution a été changée à 69.000km par son ancien propriétaire. Le moteur totalise 84.000km, et j'en profite pour dire qu'il n'a jamais été changé (comme j'ai pu le voir dans d'autres annonces). Le moteur n'a jamais été torturé, a assez peu roulé et est donc en pleine forme. Pour info, cette gamme de moteurs Honda tient facilement jusqu'à 400.000km.
J'avais prévu de la tester sur piste, mais hélas j'ai abandonné l'idée car je viens de changer de véhicule, et je ne veux pas prendre de risques pendant le revente de celle-ci. Néanmoins ses perfs en font une très bonne voiture de course. Certes ce n'est pas le moteur 2.2i VTec, mais ses 134cv se font ressentir pour une consommation, une carte grise et une assurance vraiment en-dessous du VTec !

- CARROSSERIE
Il s'agit d'un bleu métallisé. De manière générale elle est en super état. Elle a cependant subi quelques rayures sur l'arrière gauche (pas de fausse manœuvre mais hélas du vandalisme). C'est pas bien grave biensur, et je fournirais avec des stylos de peinture (Officiels Honda) pour recouvrir si la patience vous en dit. Sinon, aucun point de rouille, j'ai installé de nouveaux logos avant et arrière car les anciens étaient décolorés par le soleil. Du coup ils sont rouges, histoire de donner une légère touche Sport, et changer des autres Prelude en logo argent. J'ai aussi les deux fameuses barres de seuil Prelude qui valent une fortune chacune (une installée côté conducteur, et une que je n'ai pas encore eu le temps de coller du côté passager).
En plus de la finition Innova intérieure, il y a un aileron arrière. Pour les amateurs de tuning, c'est une voiture très facile à modifier, et qui dispose de beaucoup d'accessoires.

- HABITACLE
La finition Innova est la finition Haut de Gamme Honda sur ce modèle. On trouve donc en série : Climatisation (rechargée en Juin 2010), Toit Ouvrant électrique, sièges et banquette arrière 100% cuir, banquette arrière rabattante (très grand volume de coffre permettant par exemple d'aller au ski avec le matériel sans aucun soucis), ABS, ESP, 2 Airbags, Vitres électriques, et Rétroviseurs électriques (réglage à faire sur le côté conducteur).
Est également fourni un autoradio Pioneer DEH-2200UB tout neuf (d'une valeur de 120€), à lecteur CD avec également une entrée USB en façade pour lire des MP3 sur Clé USB, ainsi qu'une entrée Jack 3.5 (auxiliaire), pour pouvoir y brancher n'importe quel type de lecteur MP3 (iPod/iPhone inclus).
L'intérieur est totalement impeccable, et les tapis de sols sont en super état. En dessous, la "moquette" est intacte depuis 14ans.

- CONSOMMATION / ENTRETIEN
C'est un assez gros moteur biensur, donc ca consomme en ville, mais une fois lancée sur route, on oublie les km ! Les chiffres de conso sur le papier sont : ville 12l/100 - route 8,4l/100 - Autoroute 9,3l/100, le tout avec un réservoir de routière de 60l.
Pour les plus économes, je m'étais renseigné pour faire baisser la moyenne. Deux options vraiment efficaces sont possibles :
- installer un Décatalyseur (pour la somme de 70€) sur le circuit d'échappement, ce qui permet de faire baisser la moyenne de conso de 1 à 2 litres aux 100km
- le moteur est un des rares Japonais à être compatible GPL. Le point faible étant que vous devez laisser de la place dans le coffre pour installer un réservoir (dont vous pouvez choisir la taille), mais en contrepartie, vous disposez d'un véhicule qui consomme de l'essence à 0,70€ le litre et mais surtout de la bi-carburation, où vous pouvez aussi bien mettre de l'essence pour des performances plus nerveuses quand bon vous semble. Cette installation est plus chère (compter 300€ au minimum), mais l'économie est d'autant plus rapide et amortit très vite l'investissement !
Niveau entretien, tout est nickel, les pneus sont encore bons pour rouler encore plusieurs milliers de kilomètres, les freins sont excellents (4 freins à disque pour un freinage ultra efficace combiné à l'ABS), la courroie est partie pour tourner un bon moment, et aucune fuite à déclarer ! Le contrôle technique datant de Juin 2010 est vierge. Bien évidement, le contrôle technique ainsi qu'une vidange seront effectués à la vente.

- DIVERS
La voiture sera fournie avec sa clé et son boitier d'ouverture centralisée, son double (noir), un autre double (gris - uniquement pour le contact), et la fameuse clé rouge de programmation Honda encore dans sa boite d'origine. Sont fournis également toutes les brochures, ainsi que très peu de factures, car l'entretien est vraiment super léger sur ce véhicule (la carte magnétique client Honda est biensur fournie, elle propose une traçabilité de toutes les opérations réalisées sur la voiture depuis sa création).

- PRIX
**URGENT** Grosse remise de ma part si achat rapide et comptant !! **URGENT**
La voiture côte à 7022€. Malgré la grosse plus-value kilométrique, je la cède à 5500€, et j'écoute toute proposition. Concernant la carte grise, la voiture est une 10cv, mais ayant plus de 10 ans, le prix de sa carte grise est divisé par deux. En gros, vous payez le même prix qu'une Clio de basse cylindrée ! Elle est également équipée du nouveau système de plaques d'immatriculation, donc pas de frais de changement !

- RENDEZ VOUS
Contact par e-mail ou téléphone, n'hésitez pas à m'envoyer plein de questions ou me demander des photos. Étant moi-même un passionné d'automobile et un acheteur, je prendrais mon temps pour vous répondre le plus précisément possible. Je me trouve sur Bordeaux, et je peux me déplacer dans un rayon de 20km.

En gros, il s'agit d'une super alternative sport de luxe et plus rare face aux 406 coupé, 407 coupé, BMW 318, Audi A4, Audi A3, Hyundai Coupé, Seat Leon, Golf TDI, Passat, ...


5 500 €

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans achat audi a3

Additions Récentes

Blogger WidgetsRecent Posts Widget for Blogger